Notre site/Nouvelles bilingues/Dernières nouvelles/Archives/

 
Français>>InternationalMise à jour 11.07.2011 13h06
Fermeture du tabloïde britannique à grand tirage News of the World suite à un scandale d'écoutes téléphoniques

Le tabloïde britannique à grand tirage News of World a publié dmanche son dernier numéro, suite à un scandale d'écoutes téléphoniques.

Sur la première page de son dernier numéro, le tabloïde britannique créé il y a 168 ans, a écrit tout simplement "Thank you and Goodbye" au milieu d'un montage de certaines de ses numéros les plus célébres.

Le journal a présenté ses exuses dans un éditorial en pleine page pour le scandale d'écoutes téléphoniques.

News of World a fait partie du groupe du magnat australo- américain Rupert Murdoch qui l'a acheté en 1968.

Selon la police, environ 4.000 personnes, dont les célébrités, les militaires, et même les familles des victimes des attentats à la bombe de Londres, auraient été écoutées par le journal.

Le journal est au centre depuis plusieurs mois d'un vaste scandale sur les écoutes de personnalités pratiquées à grande échelle par ce tabloïde dans les années 2000.

Son propriétaire Rupert Murdoch a annoncé jeudi la fermeture du journal, fleuron de son empire britannique, après la vague d'indignation provoquée par les dernières révélations sur ses pratiques illégales.

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé vendredi la création d'une commission d'enquête indépendante, présidée par un juge, sur les écoutes illégales au sein du tabloïde News of the World, promettant "toute la lumière" sur cette affaire.

Source: xinhua

Commentaire
Nom d'utilisateur Anonyme  
  
  
  
La Chine mettra en place son système de médecins généralistes avant 2020
Xi Jinping appelle à des communications régulières avec les partis européens
China Mobile accentue la pression sur Unicom
Les compagnies aériennes prêtes à affronter la menace du train à grande vitesse
Comment résoudre le problème de la Mer de Chine Méridionale