Nouvelles bilingues/Edition du week-end/Notre site/Archives/

 
Français>>CultureMise à jour 04.03.2011 11h04
News Corp autorisé à acheter BskyB
Des manifestants se déguisent en James Cameron, Rupert Murdoch et Nick Clegg.

News Corp, le groupe de médias dirigé par le magnat Rupert Murdoch a obtenu l'autorisation du gouvernement pour racheter la totalité de BSkyB, numéro un de la télévision payante en Grande-Bretagne.

Ce rachat d'au moins 7,5 milliards de livres (8,8 mds d'euros) est extrêmement polémique, car Rupert Murdoch détient déjà un tiers de la presse quotidienne en Grande-Bretagne avec des titres comme « The Sun », « The Times », « Sunday Times » et « News Of The World ». La prise du contrôle de BSkyB a suscité un vif débat en Grande-Bretagne, en raison notamment de la réputation du magnat d'intervenir dans la ligne éditoriale des entreprises de presse qu'il dirige.

De nombreuses critiques s'élèvent en revanche contre la viabilité de Sky News, déficitaire depuis sa création en 1989. Pour l'opposition travailliste, cette décision va aider «l'empire Murdoch a étendre son monopole» sur les médias.

Christine Lopez

Jeremy Darroch, chef exécutif de « Sky »

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Commentaire
Nom d'utilisateur Anonyme  
  
  
  
Les investissements chinois directs sont bienvenus aux Etats-Unis
Venez voir par vous-même ce qu'est le vrai Tibet
Venez voir par vous-même ce qu'est le vrai Tibet
Où en est la situation chinoise de contrôle du tabac?
Les attaques contre la Libye cachent des raisons politiques derrière
Les attaques sur la Libye pourraient conduire à l'anarchie
Pourquoi la France s'est-elle portée à l'avant-garde contre Kadhafi ?